DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

SAINT-ETIENNE-EN-FOREZ

Actions philanthropiques

En 2015, notre Commanderie a décidé d'octroyer la somme de 10.000 euros, et ce pour la troisième année consécutive.


Le choix s'est porté sur les associations suivantes :


- ANGES DES EAUX VIVES implantée à LE CHAMBON FEUGEROLLES dont le président est Jean-Pierre JANISSET.


Objet : améliorer les conditions de vie d'enfants souffrant d'un handicap, apporter un soutien moral et financier à leurs parents, organiser des évènements festifs afin de collecter des fonds.


La somme de 2.000 euros sera investie dans l'achat d'un véhicule amenagé pour les personnes à mobilité réduite. La famille TURATO dont une des 3 fillettes souffre d'un handicap lourd a reçu en novembre 2014 un PEUGEOT PARTNER permettant a cette famille de se déplacer.


- MAXOU PAS A PAS située à L ETRAT présidéé par Mme BROUSMICHE (la maman).


Objet : récolter des dons dans le but de nouis aider à subvenir aux soins appropriés et le matériel pour Maxime et lui permettre d'évoluer au mieux de ses possibilités.


La somme de 2.000 euros sera remise à cette association aux fins d'aider la maman à se rendre à l'étranger pour accompagner Maxime qui doit se rendre plusieurs fois par an à l'étranger pour y subir soins et opérations chirurgicales.


- ASSOCIATION KILLIAN dont le siège se trouve à DOIZIEUX (42), dont la présidente est Mme GONON (la maman).


Objet : tout comme l'association MAXOU PAS A PAS, elle a pour but de soutenir KILLIAN, soufrant d'une maladie génétique : le Syndrome d'Engelmann.


La somme de 2.000 euros est attibuée à cette association pour aider à la création d'une oeuvre musicale à laquelle participera Killian et son frère Thomas qui aura le rôle principal. Cette oeuvre sera enregistrée sur des CD et des DVD. Le LOGO des anysetiers sera porté sur les jaquettes. 


- RECHERCHE MEDICALE : GREFFE DE LA CORNEE - Le professeur Philippe GAIN, chef du service ophtalmologie de la Faculté de Médecine de ST ETIENNE et du CHU de ST ETIENNE et toute son équipe de chercheurs oeuvrent sur plusieurs projets et plus particulièrement sur la CORNEE. Un des projets pour lequel la Commanderie intervient consiste à dissocier les cellules de la cornée afin de guérir diverses maladies de l'oeil.


La somme de 2.000 euros leur est attirubée.


- RECHERCHE MEDICALE : LA SCLEROSE EN PLAQUES - le professeur Jean-Philippe CAMDESSANCHE chef du service neurologique du C.H.U de ST ETIENNE travaille sur un projet collectif de personnes atteintes de la Sclérose en Plaques.


La somme de 2.000 euros lui est attribuée pour atteindre cet objectif.


-


 


 



16-03-18
COMMANDERIE DE SAINT ETIENNE EN FOREZ
SOUPE AUX CHOUX
14-06-16
NOS ASSOCIATIONS EN 2016
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com